Bienvenue à La Grave
La Meije plein les yeux
Nichés au cœur des Hautes Vallées, le long de la vallée de la Romanche, les villages de La Grave, Villar d’Arène et leurs hameaux offrent bien plus qu’une vue à couper le souffle sur les sommets alpins. Plongez-vous dans l’atmosphère chaleureuse de ces lieux préservés, où les ruelles pavées vous guideront vers une expérience authentique.
https://www.hautesvallees.com/la-grave/
La Grave & ses hameaux
Depuis des siècles, les
habitants de La Grave ont façonné une civilisation alpine unique adaptée
aux défis de la haute montagne. La Grave offre une vue panoramique exceptionnelle, surplombée par le majestueux massif de la Meije. La Grave aurait jadis été entourée d’une enceinte fortifiée qui a aujourd’hui entièrement disparu.
Le bourg en a gardé un tissu urbain très serré comme l’attestent les
nombreuses ruelles dites « trabuc », reliant les demeures entre elles.
Le village, perché à 1500 mètres d’altitude, conserve un riche patrimoine. Les cinq hameaux des « Traverses » à 1800 mètres d’altitude, les Hières, Valfroide, Ventelon, les Terrasses, et le Chazelet (station de ski familiale), offrent également des trésors patrimoniaux, notamment des maisons en pierre et des églises ornées de tuf…
Le Téléphérique des Glaciers de la Meije vous transporte dans les entrailles de la Haute Montagne à 3200m d’altitude, au plus proche de la Meije.
Acces gratuit